Un VPN légal pour entreprise est une méthode de cryptage qui vous permet de connecter en toute sécurité le réseau de votre entreprise à un serveur distant. Cela vous permet d’accéder aux données de votre entreprise depuis n’importe où dans le monde, et cela renforce également la sécurité de vos données.
Est-il illégal d’utiliser un VPN en France ?
De nombreux pays ont des lois qui empêchent les citoyens d’utiliser des VPN afin d’accéder à des contenus qui ne sont pas disponibles dans leur pays. C’est par exemple le cas des États-Unis, et du Royaume-Uni, mais pas de la France. En fait, l’utilisation d’un VPN est l’un des meilleurs moyens pour vous de protéger vos données des pirates et de garder votre navigation anonyme. Vous pouvez également utiliser un VPN pour accéder à des sites web géo-restreints.
Pourquoi utiliser un VPN dans mon entreprise ?
La réponse est simple : lorsque vous utilisez un VPN, vos employés sont mieux protégés contre les tentatives de phishing et les logiciels malveillants, et votre entreprise est plus à l’abri des pirates.
Un réseau privé virtuel (VPN) est un moyen sécurisé de se connecter à l’internet qui vous permet d’envoyer et de recevoir des données comme si vous étiez connecté à un réseau privé. Cela vous permet de protéger vos données lorsque vous utilisez des réseaux WiFi publics ou lorsque vous voyagez à l’étranger. Un VPN permet également de sécuriser les informations de votre entreprise en les cryptant afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent y accéder.
Comment fonctionne un VPN légal pour les entreprises ?
Un VPN légal pour entreprise comme Perimeter 81 fonctionne en cryptant toutes les données envoyées entre votre ordinateur et le serveur distant. Cela signifie que personne ne peut intercepter ou altérer ces données et s’ils essaient, il leur sera impossible de lire ces informations sans avoir d’abord accès à une clé de cryptage. Voyons cela en détail.
Première étape
Vous vous connectez au serveur VPN. Avant de pouvoir le faire, vous devez télécharger l’application VPN et l’installer sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Vous devrez également créer un compte auprès de votre fournisseur de services VPN.
Deuxième étape
Créez un tunnel VPN. Cela signifie que vous connectez votre appareil à un réseau privé et que vous utilisez le cryptage pour protéger vos informations contre des tiers qui pourraient essayer de vous espionner pendant que vous vous connectez à Internet. Les données seront également transmises en toute sécurité sur ce réseau privé plutôt que sur des réseaux Wi-Fi publics qui n’ont pas de mesures de sécurité en place, ce qui pourrait potentiellement exposer vos données si quelqu’un d’autre écoute ces connexions. Vous pouvez également utiliser cette connexion pour contourner les pare-feu et autres restrictions qui peuvent être imposées à votre réseau par les systèmes de sécurité d’une organisation.
Troisième étape
Le cryptage, l’encapsulation et le décryptage se font automatiquement une fois que vous avez créé votre tunnel – aucune configuration manuelle n’est nécessaire ! Cela vous permet d’accéder à l’internet et à toutes ses ressources depuis n’importe où dans le monde. Vous pouvez également utiliser cette connexion comme un moyen de protéger vos données, en les cryptant avant de les envoyer via votre réseau local, puis en les décryptant après les avoir reçues à vos points d’extrémité.