Avis NordVPN : Test du n°1 des VPN

Fondé en 2012 par quatre amis d’enfance déterminés à se battre pour la liberté de l’internet. Il est actuellement exploité au Panama, à des kilomètres des lois américaines et européennes sur la conservation obligatoire des données. Certains lecteurs ont peut-être déjà entendu le nom de NordVPN puisqu’il a reçu le prix du meilleur VPN au CES 2019. L’article suivant vous dira tout ce que vous devez savoir sur cet acteur majeur de l’industrie. 

NordVPN Avis Logo
Offres d’abonnements NordVPN

Prix et offres NordVPN

Chaque utilisateur d’internet est différent. Certains cherchent simplement une solution rapide pour leur VPN, tandis que d’autres ont besoin d’un fournisseur de logiciels à long terme. En gardant cela à l’esprit, NordVPN propose quatre plans tarifaires différents. Tous ces plans sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours. C’est un excellent moyen pour vous de tester le service NordVPN avant de vous engager sur le long terme. Pourquoi ne pas essayer dès aujourd’hui ?
NordVPN accepte un grand nombre de moyens de paiements :
Carte de crédit
Amazon Pay
Google Pay
Paypal
Crypto Devises
Union Pay
Remarque : le service NordVPN propose également des solutions innovantes pour les entreprises et les organisations à but non lucratif. Grâce à son programme à but non lucratif, les travailleurs d’Amnesty International peuvent naviguer sur le web en toute sécurité, sans aucune restriction géographique.

Emplacement des serveurs

NordVPN peut être fier de proposer plus de 5161 serveurs dans 59 pays. Comme beaucoup d’autres fournisseurs du marché, il est très présent en Amérique et en Europe occidentale (respectivement 2226 et 2160 serveurs).

Il est également très actif dans la région Asie-Pacifique. Sur les 650 serveurs qu’elle possède dans cette région, 182 sont situés en Australie, 90 au Japon et 125 à Singapour. Les fans de spectacles asiatiques ne seront certainement pas déçus.

En outre, Nord VPN développe sa portée dans la région Afrique/Moyen-Orient/Inde avec plus de 124 serveurs. Face à une demande et à une base d’utilisateurs croissantes, le nombre de serveurs ne cesse d’augmenter.

Plateformes et appareils

Les points forts de NordVPN ne se limitent pas au choix des serveurs et des méthodes de paiement. Il est également disponible sur une grande variété de systèmes d’exploitation et d’appareils. De plus, le site web de NordVPN est rempli de tutoriels d’installation détaillés.

Compatibilité des systèmes d’exploitation.
NordVPN fonctionne sur tous les ordinateurs… Windows, Mac et Linux, il n’y a pas de frontières à la sécurité sur Internet. Fait amusant : même si Windows a récemment mis fin au service clientèle de Windows XP et 7, NordVPN dispose toujours d’un tutoriel d’installation pour ces systèmes d’exploitation. Il y a encore de l’espoir ! Blague à part, cela montre le souci de NordVPN pour l’ergonomie, la facilité d’utilisation et le service client.

La sécurité sur Internet ne s’arrête pas aux ordinateurs. NordVPN fournit également des services VPN pour les téléphones Android, iOS et BlackBerry (paix à son âme).

Compatibilité des extensions de navigateur

Comme la plupart des fournisseurs de VPN du marché, NordVPN a développé les extensions Google Chrome et Firefox.

Compatibilité des consoles de jeux et dispositifs de diffusion en continu. Le logiciel NordVPN fonctionne également sur la plupart des consoles de jeu et des appareils de diffusion en continu ou streaming. La meilleure façon de protéger tous vos appareils de jeu et de streaming à domicile est d’installer l’application NordVPN sur votre routeur. Il s’agit d’une procédure très simple expliqué sur leur site.

Matériel et routeurs

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dans chaque catégorie de cette revue, NordVPN a toujours été plus loin. Et cela ne s’arrête pas à la compatibilité.

Son équipe d’assistance à la clientèle a publié une liste de tutoriels d’installation du VPN sur de nombreux périphériques et matériels de stockage spécialisés. La liste des technologies de périphériques comprend IPFire, GL iNEt, Western Digital et EdgeRouter.

Cryptage et sécurité

Contourner la censure grâce à NordVPN

NordVPN est l’un des rares VPN fonctionnant en Chine et dans les « pays à restrictions sévères ». Pour les utilisateurs qui ne le savent pas, certains pays comme la Chine et la Corée du Nord imposent à leurs citoyens une forte censure sur Internet. Avec ces pare-feu d’État, il est presque impossible et très risqué d’essayer d’accéder à des contenus Internet mondiaux.

La révolution des VPN pourrait bien être la seule issue. Cependant, la plupart des VPN du marché fonctionnent avec un protocole OpenVPN qui est immédiatement bloqué par le pare-feu chinois. Grâce à la liste des « serveurs obscurcis » de NordVPN, il peut encore fonctionner sous les restrictions des États autoritaires.

Politique de confidentialité et de journalisation

NordVPN est un fournisseur de VPN strictement anonyme à 100 %. La mission de l’entreprise est clairement mentionnée sur son site web : « Aucune de vos données privées n’est suivie, collectée ou révélée ».

En effet, certains logiciels VPN sont conçus pour voler et vendre vos données à des tiers. La meilleure façon d’éviter ce problème est de suivre les avis d’experts et de lire les petits caractères de la politique de confidentialité, elles sont cruciales.

Compétences, la position de NordVPN. 
NordVPN est basé au Panama, un pays dont les lois n’obligent pas la conservation des données. Grâce à cet environnement réglementaire, il n’a pas besoin de tenir des journaux d’activité.

En outre, le Panama est loin des problèmes réglementaires des États-Unis et de l’UE. Avec NordVPN, votre vie privée n’est pas menacée.

Mode de paiement

NordVPN possède l’une des plus grandes listes de moyens de paiement du marché.

Carte de crédit

Les cartes de crédit sont certainement le moyen de paiement en ligne le plus populaire au monde. C’est pourquoi NordVPN accepte les cartes traditionnelles Visa et MasterCard. Cela ne s’arrête pas là. Les cartes American Express et Discover figurent également dans la liste.

Monnaies cryptographiques

De plus en plus de fournisseurs de VPN commencent à accepter les Bitcoins comme méthode de paiement. Et cela est facilement compréhensible. Pourquoi passer par votre banque quand vous pouvez laisser la technologie de la chaîne de blocage ou blockchain faire le travail ? Vous vous retrouverez avec une transaction sécurisée et un VPN ne laissant aucune trace sur votre relevé bancaire.

Pourtant, NordVPN est l’une des seules entreprises du secteur à accepter également les Ether et Ripple. Ces deux crypto-monnaies sont une alternative très viable aux bitcoins et aux méthodes de paiement fiables. En résumé, les crypto-paiements sont rapides, sûrs et anonymes. Tout ce dont vous avez besoin pour acheter NordVPN !

Autre mode de paiement

NordVPN accepte également :

  • Alipay / Giropay / Sofort / iDeal

La plupart de ces systèmes de paiement électronique sont des alternatives nationales aux cartes de crédit. Ils sont généralement créés par des réseaux interbancaires. Ils sont rapides et pratiques mais sont moins anonymes que les transactions cryptées en devises.

Service clientèle

NordVPN a conçu une plate-forme d’assistance à la clientèle à trois niveaux :
I] Centre d’aide :

Une liste navigable de ressources web, de FAQ et de ressources pour répondre aux questions que vous pourriez avoir sur le logiciel.

II] Chat en direct 24h/24 et 7j/7 :

Le meilleur moyen de contacter directement l’équipe d’assistance à la clientèle. Qui d’autre qu’un expert humain pourrait être plus apte à traiter vos problèmes ?

III] Email :
Oui, vous l’avez bien lu. Les courriels sont toujours utilisés. Blague à part, si vous avez besoin d’une solution à un problème détaillé et unique, l’email est la solution !

En résumé :

Pour résumer cet examen, NordVPN est un fournisseur de VPN de premier plan. Avec plus de 5161 serveurs, un service client de classe mondiale et une garantie de remboursement de 30 jours, pourquoi ne pas l’essayer dès aujourd’hui ?