Lorsque vous vous connectez à un service VPN, votre appareil choisit automatiquement le meilleur protocole pour vous en fonction de l’emplacement du serveur et d’autres facteurs. Cependant, si vous voulez vous assurer que votre appareil se connecte avec le meilleur protocole possible pour accéder à Netflix, voici quelques éléments à garder à l’esprit.
Qu’est-ce qu’un protocole VPN pour Netflix ?
Les protocoles VPN sont les normes qui régissent la manière dont vos données sont cryptées et envoyées à un serveur. Ils sont importants car ils vous aident à décider quel service VPN vous convient le mieux, et ils peuvent vous dire à quel type d’expérience vous pouvez vous attendre avec un fournisseur donné. Les deux protocoles VPN les plus populaires sont OpenVPN et PPTP.
Si vous utiliser un VPN pour Netflix, cle client VPN pour établir une connexion avec le serveur VPN. Après avoir établi cette connexion, vous pouvez utiliser votre internet comme d’habitude et naviguer sur des sites web, télécharger des fichiers, diffuser des vidéos, etc.
Le protocole utilisé est directement responsable de la qualité du réseau et du débit de votre connexion Internet et peut faire une grande différence dans votre utilisation surtout lorsque vous êtes connectés à des reseaux faibles comme les Wi-Fi publics ou à des hotspots.
Comment choisir un protocole VPN pour Netflix ?
Le plus simple pour choisir votre protocole VPN Netflix est de connaître les principaux acteurs.
OpenVPN comme protocole Netflix
OpenVPN est un protocole VPN largement utilisé et considéré comme l’un des plus sûrs. C’est également l’un des plus anciens. Ce protocole permet des connexions à haut débit, ce qui est idéal pour le streaming vidéo depuis un endroit situé en dehors de votre pays d’origine.
C’est un protocole VPN fiable et sécurisé que vous pouvez utiliser pour débloquer Netflix. Il s’agit de la norme industrielle en matière de sécurité et de cryptage, et il est open source, ce qui signifie qu’il est constamment amélioré par des centaines d’ingénieurs du monde entier.
OpenVPN est l’un des protocoles VPN pour Netflix les plus populaires car il offre un haut degré de personnalisation et est disponible gratuitement. Il fonctionne notamment sur les appareils Windows, MacOS, Android, iOS et Linux.
PPTP (Point to Point Tunneling Protocol)
L’un des premiers protocoles VPN à être utilisés, le PPTP est le plus facile à configurer et à utiliser, mais il présente quelques inconvénients. Le protocole utilise la suite d’authentification MS-CHAP v2 ce qui le rend facile à décrypter et à casser. Notez tout de même que PPTP est le protocole le plus rapide qui existe actuellement. Il est parfait lorsque vous voulez simplement vous connecter sans attendre que votre connexion se charge. Mais il ne fonctionne qu’avec certains fournisseurs de VPN, et n’est pas compatible avec d’autres, comme ExpressVPN.
Ceci étant dit, si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous voulez le protocole le plus rapide disponible, alors le PPTP pourrait être votre premier choix comme protocole VPN pour Netflix.
Lightway : un protocole vpn fiable pour le streaming
Quand on mentionne les protocoles VPN pour Netflix, il faut aussi parler de Lightway. La technologie sur mesure de Lightway vous offre une expérience fluide, même lorsque vous changez de réseau ou d’emplacement. Lightway est l’un de ces protocoles VPN pour Netflix qui se concentre sur les capacités les plus nécessaires et se débarrasse du superflu : ainsi, vous pouvez même économiser de la batterie. Lightway offre donc une solide combinaison de vitesse et de fiabilité
Lightway est le protocole VPN le plus stable pour Netflix, et il peut également être utilisé pour accéder à d’autres services de streaming comme Dinesy+, Hulu, HBO Now et Amazon Prime Video.